COVID oblige, l’édition 2021 de la Lyon e-Sport pour la première fois en ligne. Du 02 au 04 juillet, les joueurs ont pu s’affronter sur 4 tournois sur League of Legends, TFT, Wildrift et Valorant, le tout commenté depuis des studios professionnels !
En coulisse, ce sont deux plateaux qui sont préparés au cœur de Lyon par des équipes réduites afin d’offrir un cast de qualité tout en respectant les règles COVID. Une phase online de qualification aura également lieu sur plusieurs jours les weekends précédent la compétition.
Côté League of Legends, Misfits Premier s’impose devant Solary et la Team BDS. Sur Valorant, c’est la Team BDS qui vainc Megastitut en Finale. Le tournoi WildRift verra Tribe Gaming s’imposer alors que ZyK0o remportele tournoi Teamfight Tactics.
Ces matchs sont castés sur les chaines twitch de la Lyon e-Sport et de Mandatory (pour Valorant) devant des dizaines de milliers de personnes.
N’oublions pas l’équipe de cast, justement: Kokotti, Sunsurra, GobGG, Nono, Krok, Gardoum, Shaunz, Imsofresh, Chwbk, Suriplay, Zerator, Kiperone, Emash et Lutti sont l’escouade, que dis-je, l’armée de casteurs qui vous ont commentés ces matches avec brio.
Retrouvez le trailer et l’hymne officiel de l’événement par ici: