BACK TO NEWS

RETOUR SUR LA LYON E-SPORT 2022

MONDAY 14 NOVEMBER 2022

La Lyon e-Sport 2022 s'est achevée ce dimanche 13 novembre après la grande finale de TFT puis de Valorant. Nous vous proposons un bilan et un récapitulatif de l'événement

Un retour en physique réussi !

Cette édition 2022 de la Lyon e-Sport signait un retour en LAN qui nous tenait à coeur, et vous avez répondu présents ! Plus de 5000 visiteurs, joueurs et partenaires sont venus profiter de l'événement et vibrer au rythme des match de TFT et de Valorant le temps d'un week-end ! Encore un grand merci à tous pour cela, vos retours nous font chaud au coeur.

Vous avez également été très nombreux sur nos streams ou ceux des joueurs tout au long du week-end, et nous espérons que vous avez également apprécié le spectacle derrière vos écrans !

Une finale d'anthologie sur Valorant

La conclusion de cette Lyon e-Sport était bien évidemment la grande finale du tournoi Valorant. Et quelle finale ! Mandatory et CGN Esport se sont retrouvés face à face au terme d'un week-end de compétition haletant. Mandatory a fini par s'imposer 2-1 dans un Bo extrêmement disputé qui a vu deux map aller en overtime pour départager les deux équipes. Un grand bravo à Mandatory mais également à CGN Esport qui s'est montré un redoutable adversaire. GMT puis KCorp prennent respectivement la 3ème et 4ème place. Retrouvez tout le suivi du tournoi dans notre article dédié.

Un tournoi TFT maitrisé pour Bränk

Dans le tournoi TFT, 128 joueurs s'affrontaient pour déterminer le vainqueur de cette Lyon e-Sport 2022. A ce jeu, plusieurs favoris se sont rapidement détachés et quelques outsider, moins habitué des premiers plans ont également fait parlé leur niveau de jeu. A l'entrée de la finale 8 joueurs sont en lice, et assez rapidement Bränk se détache avec des top 1 et 2 consécutifs. La fin de partie est un peu plus difficile mais l'avance prise est suffisante et Bränk s'impose, devant Lusth et Lyyyress, son coéquipier chez Izidream. Félicitation à l'ensemble des joueurs pour ce tournoi. Retrouvez tous les résultats dans notre article dédié.

Une domination sans partage de Vitality lors de la finale de la Coupe de France

Le vendredi soir se tenait la finale de la Coupe de France de League of Legends, qui voyait s'affronter Vitality.bee et LDLC OL sur la grande scène de la Lyon e-Sport, après plusieurs semaines de compétition en ligne et des demi-finale à la PGW. Si LDLC OL a déjà emporté 4 victoires en Lyon e-Sport, le scénario a été complètement différent pour cette finale de Coupe de France. Vitality.bee fait preuve de maitrise et d'agressivité tout au long du BO, ne laissant quasiment aucune chance à LDLC OL de respirer. Après 3 game, la sanction tombe et c'est Vitality.bee qui s'impose et devient champion de France !

Du beau jeu et du fun en finale de la Worms Cup

La finale de la Worms organisée par ZeratoR et commenté par Mynthos et lui même s'est tenue en ouverture de la Lyon e-Sport. Comme d'habitude sur ce jeu, les joueurs nous ont offert du beau jeu, des fails et des move épiques tout au long de l'événement. Félicitation au duo gagnant, ainsi qu'à l'ensemble des participants

Nous espérons que l'édition 2022 de la Lyon e-Sport vous a plus, et avons hâte de vous retrouver pour la prochaine édition !

KEYWORDS : RECAP

RELATED ARTICLES